Accords commerciaux Menco avec les grands groupes français de BTP, Transport et Industrie



BTP, Transport, Industrie… Au fur et à mesure de son développement, Menco tisse sa toile avec les entreprises françaises de renom. Une opération bénéfique qui tend à accroître la notoriété du groupe MENCO.

Au fil des années, la marque Menco s'impose localement dans les villes où s'installent nos agences pour l'emploi. Réussir dans le métier de l'intérim passe cependant par une reconnaissance nationale ; c'est ce à quoi s'emploient le fondateur Eric Laurent et la directrice commerciale de Menco, Anne-Laure Goulet. Cette dernière détaille les bénéfices de cette stratégie.

Comment Menco a-t-elle mis en place ces collaborations ?

Menco passe des accords nationaux depuis la création de l'entreprise il y a sept ans. A l'origine il y a eu un besoin d’une de nos agences pour travailler avec un client local, lequel était une filiale d'un grand groupe. Un premier accord avec celui-ci a été conclu. Depuis, les relations se sont étoffées avec d'autres grandes marques et sur d'autres agences.

Quels domaines sont concernés par ces accords ?

A l'heure actuelle ce sont les agences Menco situées dans des grosses villes (Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux…) qui travaillent essentiellement avec des entreprises du BTP, tels les groupes SPIE BATIGNOLLES, EUROVIA ou encore ORTEC. Le transport est également concerné comme à l'image des Transports DELANCHY avec qui nous collaborons pour des postes de chauffeurs PL/SPL. Enfin, l'industrie est présente dans nos relations, par exemple avec HACARE pour répondre à leurs besoins en manutention et logistique.

Concrètement, comment cela se passe-t-il dans chaque ville ?

Dès lors qu'un accord commercial au niveau national est signé, nos agences Menco prennent contact avec les agences/filiales du client situé sur le secteur. Ainsi, lorsque celles-ci ont des besoins en recrutement (intérim, CDD, CDI) elles contactent en priorité Menco.

Quels bénéfices tirez-vous de ces accords ?

Travailler avec des employeurs connus nous permet de développer notre activité au niveau local, mais surtout de gagner en notoriété face aux grands groupes concurrents du secteur de l'intérim. Mettre en avant des postes disponibles chez SPIE BATIGNOLLES ou DELANCHY attire bien évidemment les candidats. Nous en avons placé plusieurs qui, entrés en contrat d'intérim, ont vu leur emploi converti en CDD et CDI.

Le groupe Menco intérim  va-t-il poursuivre cette stratégie ?

Effectivement, la croissance de l'entreprise et l'ouverture régulière d'agences (en 2020 : Mulhouse, Evreux, Loches) nous amène à continuer en ce sens. Nous nous sommes fixé une vingtaine d'accords grands groupes passés d’ici fin 2021 tout en étoffant les secteurs d'activités comme l'Industrie et le Tertiaire.

(photo Pixabay)

Accords commerciaux Menco avec Spie Batignolles, Delanchy, Eurovia et Ortec

Dans la même catégorie: