Alternance dans les ressources humaines chez Menco Saint-Loubes



Depuis un an Ahlem effectue son contrat d'alternance de consultant en recrutement dans note agence de Gironde. Toute l'équipe Menco est au petit soin avec elle.

L'inesertion des jeunes est au centre des valeurs Menco. Parmi la dynamique équipe de notre agence pour l'emploi de Menco Saint-Loubes (33), Ahlem, 22 ans, effectue pendant un an une alternance "afin d'obtenir le titre de consultant en recrutement ; je passe 3 semaines en entreprise et 1 semaine en cours", explique-t-elle. Avant d'intégrer notre groupe, elle a obtenu  un bac ES et suivi un BTS comptabilité gestion. "Souhaitant évoluer dans les ressources humaines, j'ai rencontré le responsable de Saint-Loubes Benaïssa Nefnaf grâce à mon beau-frère intérimaire chez Menco. J'ai eu la chance d'être acceptée parmi plusieurs candidatures à ce poste."

Au quotidien Ahlem a très vite trouvé sa place chez Menco. "Un profil comme celui-ci est très intéressant, constate Benaïssa Nefnaf : quand on recrute des personnes du métier, celles-ci sont parfois moins attentives aux larges spécificités du recrutement. Ahlem est à l'origine extérieure au secteur, vierge de toute expérience professionnelle sans a priori ni comparatifs ; nous misons sur son savoir-être, sa personnalité et sa soif de découverte."

Polyvalence des métiers RH

Il convient de signaler que l'équipe se met en quatre pour lui faire découvrir tous les aspects du métier. Rendez-vous clientèle, recrutement, tâches administratives… L'apprentissage ne manque pas pour Ahlem. "la période de paie est intense, d'autres périodes sont tendues en termes de recrutement, nous-mêmes sommes obligés de toucher à tout, de déléguer, continue le responsable de Saint-Loubes. Nous devons donc lui faire jouer à fond la polyvalence sans la brider."

Cette mission d'alternance ne revêt aucun objectif de résultat. Lorsque la période sera terminée la future chargée de recrutement aura une réelle formation. "Je devrai ensuite passer un examen afin d'obtenir le diplôme et espère avoir un CDI", conclut Ahlem. Grâce à un coup de pouce du fondateur Eric Laurent, elle bénéficie de la prime pour l'emploi, et ce afin de la fidéliser et l'inviter à faire carrière dans notre groupe.

Alternance dans les ressources humaines chez Menco Saint-Loubes

Dans la même catégorie: