"Menco se développe tout en gardant son aspect humain"



Anne-Laure Goulet, Directrice Commerciale de Menco

Forte d'une solide expérience dans l'intérim et les Ressources Humaines, Anne-Laure Goulet a rejoint Menco RH en avril 2020. L'occasion de faire le point sur l'évolution et les projets du Groupe.

Quel a été votre parcours professionnel avant d'intégrer Menco RH comme Directrice Commerciale ?

Je suis en effet Directrice Commerciale depuis le 1er avril 2020. J’ai un bac+4 en économie et ai débuté ma carrière professionnelle comme Chef de rayon dans la grande distribution en Normandie d'où je suis originaire. C'est ensuite en Haute-Savoie que j'ai découvert le marché de l'intérim en tant que Responsable Recrutement. Puis revenue en Normandie j'ai travaillé au service RH d'une grande entreprise informatique pendant cinq ans. J'ai ensuite réorienté ma carrière professionnelle dans deux entreprises de travail temporaire, comme Responsable d'Agence puis Responsable de secteur dans une autre marque.

Comment avez-vous connu Menco RH ?

A l'occasion d'une rencontre avec son fondateur Eric Laurent. En conversant avec lui, je me suis rendu compte que nous avions les mêmes aspirations par rapport aux métiers… J'ai eu un coup de cœur pour l'aventure Menco.

Comment voyez-vous l'évolution du groupe ?

De nombreux projets existent pour faire grossir l'entreprise Menco RH. En établissant des accords cadres nationaux avec les grandes entreprises notamment du BTP (nous y reviendrons dans un prochain communiqué), nous pourrons faire travailler nos diverses agences à travers la France. Le nombre de celles-ci va tendre à se développer avec plusieurs ouvertures prévues dans les mois qui viennent. Dans cette stratégie, je souhaite également développer des relations avec le secteur de la logistique et de la grande distribution qui me tiennent particulièrement à cœur.

Le savoir-être, base d'une relation de travail

Le groupe d'intérim Menco RH croît avant tout en gardant un aspect humain. Ces valeurs font partie des premiers critères de sélection auprès de nos nouveaux collaborateurs. Nous partons du principe que le savoir-être, tant chez nos collaborateurs que chez nos candidats, est la base d'une relation de travail. Ensuite les compétences s'acquièrent, Menco est là pour accompagner l'évolution professionnelle de chacun. Enfin le fait que nous connaissions bien nos candidats permet de nouer une relation de confiance avec eux, laquelle est également très bien perçue chez nos clients recruteurs.

Anne-Laure Goulet, Directrice Commerciale de Menco RH