Menco Brest mise avec succès sur l'insertion professionnelle



Redonner une chance aux candidats en se réinsérant par le travail, c'est l'un des leitmotivs de notre agence pour l'emploi de Menco Brest (29).

"Nous sommes ici pour créer du lien", résume Kevin Ollivier, responsable de notre agence d'intérim de Brest Guipavas ouverte il y a tout juste un an.

Au fil des mois Menco a su tisser un solide réseau professionnel avec les partenaires de l'emploi :

- Publics : comme Pôle Emploi ou encore la Mission locale avec laquelle a été signée une convention d'aide à la réinsertion sociale en faveur des plus jeunes ;

 - Associatifs : à l'image de Défi Emploi ou encore Prélude Brest. Cette dernière assure les formalités des titres de séjour longue durée et prend en charge la formation professionnelle ; elle peut alterner formation et contrats d'intérim.

Insertion de travailleurs étrangers en industrie et bâtiment

Avec Prélude Brest, "ce partenariat a permis de mettre au travail 1 travailleur étranger dans l'industrie, se félicite Kevin : il effectue une mission de manutentionnaire dans le domaine de la tôlerie.

"Lors de chaque entretien, nous nous ouvrons aux candidats que nous avons en face de nous, continue notre spécialiste en recrutement : nous nous fixons davantage sur la personnalité que les compétences du demandeur d'emploi."

Reconversion professionnelle : de la restauration au BTP…

Un candidat issu de la restauration saisonnière avait vu ses missions stoppées depuis la crise du Coronavirus. Grâce à un accord passé entre Menco et une entreprise de BTP de Brest il effectue une mission en intérim dans le bâtiment, dans le domaine de la couverture sur des chantiers pour particuliers vers du neuf/et rénovation. "Il devrait travailler jusqu'à cet été avant peut-être de reprendre une carrière en restauration si les conditions s'améliorent."

Nul doute que le réseau d'entreprises en perpétuel augmentation devrait aider à cette action d'insertion. Menco Brest se fait connaître tant au niveau des groupes privés du BTP/TP où la demande est forte sur divers types de chantiers : La centrale nucléaire de Landivisiau, la base navale de Brest et sous-marine de l’ile longue à Crozon, le chantier des énergies marines renouvelables (EMR), sans compter sur les nombreux projets en lien avec l’élargissement et le développement économique de la métropole brestoise.

Intérim, CDDD, CDI… Retrouvez ici nos offres d'emploi sur Brest et le Finistère (29)

(photo Pixabay)

Menco intérim Brest agence spécialisée en insertion et reconversion professionnelle

Dans la même catégorie: