Le BTP, pierre angulaire de Menco Brest



Que ce soit sur des chantiers privés ou des sites militaires, les intérimaires de Menco RH Brest répondent présent et les besoins ne faiblissent pas.

"La construction et la réhabilitation exigent des profils d'intérimaires diversifiés sur lesquels nous savons répondre", constate Kevin Ollivier, responsable de notre agence pour l'emploi de Brest. Notre structure bretonne ouverte en pleine période de confinement a su trouver sa place dans le domaine du travail temporaire, au sein d'une métropole particulièrement dynamique.

Construction neuve : 170 logements étudiants

"Les employeurs avec lesquels nous collaborons interviennent aussi bien dans la construction neuve que la rénovation, continue Kevin. Les profils demandés ne sont pas les mêmes. Le marché du neuf peut accueillir des collaborateurs sans qualification, ce qui reste intéressant pour une formation et laisse de possibles évolutions sur place. Grâce au réseau de professionnels du bassin de Brest, nous avons ainsi participé  avec Eiffage à la construction d'une résidence étudiante de 170 logements rue Boileau à Brest. Des postes de manœuvre en bâtiment pour l'aide à la pose de sol, carrelage et isolant ont ainsi collaboré avec Menco RH."

Rénovation sur les sites de la Défense nationale

Le secteur de la rénovation nécessite un degré d'exigence plus important. Dans ce cadre, Menco recherche de manière continue des électriciens, plaquistes, menuisiers…

Notre agence intervient également fréquemment sur des sites militaires emblématiques de Brest :

- dernièrement le Centre d'instruction navale (CIN) a ainsi accueilli plusieurs de nos collaborateurs sur la remise aux normes et l'extension de bâtiments existants. Des profils de plaquistes ont accompli plusieurs missions d'intérim ;

- sur le site de l'île Longue, presqu'île bretonne servant de base sous-marine à la Marine nationale, nos employeurs sous-traitants ont participé à la fabrication de gaines de ventilation industrielles et leur pose sur le chantier ;

- l'École des Mousses a fait l'objet d'une réhabilitation de bâtiments notamment pour la menuiserie intérieure. Ainsi des rangements sur mesure ont été installés dans l'armurerie : ils ont nécessité l'emboîtement de placo avec un ferraillage spécifique pour accrocher et entreposer les armes. Un véritable travail d'artisan.

Formation professionnelle pour monter en compétences

"Depuis un an, Menco devient un acteur local  sur Brest malgré le contexte, se félicite Kevin Ollivier, et ce n'est pas fini : la métropole de Brest est en fort développement et le marché de la construction connaît un pic élevé. Dans ce contexte, la pénurie de profils qualifiés nous amène à nous ouvrir à une diversité de profils atypiques qui peuvent bénéficier d'une formation pour monter en compétences."

Plus de qualifications, c'est l’avantage de trouver un emploi stable, signer un CDD, un CDI et se voir offrir des perspectives d'évolution. Menco RH s'engage ainsi chaque année à accompagner de nombreux candidats au départ sans qualification.

 

Retrouvez nos offres d'emploi sur le secteur de Brest et postulez chez Menco !

 

 

 

recrutement dans le BTP à Brest

Dans la même catégorie: