Chantier BTP : Menco La Rochelle sur les ondes



Dernièrement, France Bleu La Rochelle a réalisé un reportage sur un chantier basse consommation où l'un de nos intérimaires est engagé. Visite de chantier.

Si le nautisme et l'industrie ont le vent en poupe, les offres d'emploi ne manquent pas dans le bâtiment sur l'agglomération rochelaise. Notre agence pour l'emploi Menco La Rochelle est perpétuellement à la recherche de candidats pour accompagner les chantiers en cours.

Exemple avec la participation de notre client ERC Harranger dans la construction en béton armé de 55 logements en basse consommation sur la zone Atlantech bas carbone. Situé sur un ancien site militaire, ce nouveau quartier de Lagord sera une vitrine des dernières technologies écoresponsables en matière de construction.

Cette opération a dernièrement fait l'objet d'un reportage en direct de France Bleu La Rochelle venue sur les lieux dans le cadre d'un sujet sur le travail en intérim.

Le témoignage d'Annabel, notre responsable Menco

Annabel Philippe, responsable de notre agence pour l'emploi Menco a mis en exergue "la rapidité et la précision d'exécution du chantier pour un métier qui me passionne". C’est l'occasion de faire un point sur la situation du secteur marqué par une très forte demande de la part des employeurs face à une pénurie de personnel.

Notre agence d'intérim recherche des profils dans le terrassement, la maçonnerie avec des maçons bancheurs, coffreurs, finisseurs, grutiers…

Pour encourager les candidats et les accompagner au quotidien, Annabel n'hésite pas à visiter les chantiers en apportant des petits-déjeuners, l'occasion de vérifier la sécurité de nos collaborateurs. Les chocolatines étaient bien sûr présentes dans ce reportage…

______

Ecoutez le podcast complet de l'interview ici

______

L'avis de Franck, intérimaire dans le bâtiment, et passionné !

Sur ce chantier de 5 niveaux répartis sur 3 bâtiments, Franck, ferrailleur coffreur bancheur intérimaire depuis 8 ans, s'attelle à la pose de murs préfabriqués, le coulage de poteaux et la pose de poutres. "Pour moi l'intérim est un choix de vie qui me séduit pour sa souplesse et le fait d'être très bien suivi par l'équipe Menco. De plus le bâtiment est un beau métier ; c'est un secteur dans lequel on peut atteindre des salaires plutôt corrects."

   

 Demandeurs d'emploi, rejoignez Menco La Rochelle
et évoluez dans le BTP avec nous !

Retrouvez ici nos dernières offres d'emploi sur la Rochelle

 

 
(photo Pixabay)

 

intérim chantier BTP, Menco La Rochelle visite le chantier de Lagord

Dans la même catégorie: