"Les candidats se sentent bien chez Menco Rennes"



Les relations résolument humaines de Julien Jourdan assurent une fidélisation des candidats et des profils de qualité auprès des employeurs de Rennes.

Le marché de l'emploi se porte bien en Ille-et-Vilaine, ce qui permet à notre agence pour l'emploi Menco Rennes d'ouvrir des nouveaux clients et d'évoluer chaque semaine avec de nouveaux candidats, comme le résume le responsable de l'agence Julien Jourdan : "Nous intégrons dans notre portefeuille de recruteurs 2 à 3 clients par semaine, surtout des PME, quelques grosses entreprises, principalement dans le secteur du bâtiment."

Cette situation positive permet à notre entreprise de proposer différentes offres d'emploi, lesquelles ne trouvent pas toujours de candidat, dû à une marché du travail à flux tendu.

"Instaurer une relation de confiance"

C'est là que les valeurs de Menco font la différence. "D'abord nous faisons tout pour que les intérimaires se sentent bien chez nous, continue Julien ; dans Ressources humaines il y a humain ; un demandeur d'emploi ce n'est pas un nom sur un planning, il faut d'abord l'écouter afin de cerner son projet professionnel et lui proposer la mission adéquate.

Cette démarche trouve un impact auprès des visiteurs de l'agence : "Une fois qu'ils nous ont trouvés, les candidats veulent rester chez Menco. Dernier inscrit, un chauffeur poids-lourd, lequel avait déjà eu d'autres rendez-vous dans plusieurs agences de travail temporaire. J'ai écouté son projet et instauré une relation de confiance avec lui. Ainsi je pourrai lui proposer la mission adéquate.

BTP, logistique, déménagement

En tant que recruteurs nous fonctionnons beaucoup à la confiance. Actuellement de nombreux postes sont à pourvoir en BTP pour les ouvriers qualifiés. Alors nous tentons de mettre sur le marché du travail des candidats sans formation : ainsi un manœuvre peut devenir aide coffreur en binôme en apprenant le métier sur le tas. Avec la pénurie de main-d'œuvre agence d'intérim et employeurs c'est aussi à nous de créer une expérience."

Les chantiers ne manquent pas sur Rennes et la périphérie, dopés par la construction de la ligne B du métro. "La logistique et les transports ne sont pas oubliés avec des postes de chauffeurs poids-lourd et super-lourd à pourvoir mais également des profils saisonniers comme des déménageurs, ces derniers n'ayant pas besoin de formation."

Julian a à cœur de donner sa chance aux candidats jusque dans son quotidien. Ainsi l'agence de Menco Rennes accueillera une personne en alternance à partir de la rentrée.

Intérim, CDD, CDI… Retrouvez nos offres d'emploi Menco sur Rennes et le 35

 

agence d'intérim Menco Rennes avec Julien Jourdan

Dans la même catégorie: