Plus de 100 chauffeurs intérimaires formés grâce à Menco Saint-Loubes



 

Donner à chacun la possibilité de se former pour évoluer professionnellement, c'est la mission que se donne notre agence pour l'emploi de Menco Saint-Loubes. Avec succès !

Le volet formation est au cœur des valeurs de Menco. Aussi, depuis qu'une convention de partenariat s'est mise en place entre notre agence pour l'emploi de Saint-Loubes en Gironde (33) et le Centre de formation CFCR City'Pro à Beychac-et-Caillau, nombreux sont les intérimaires qui en bénéficient comme l'explique Benaïssa Nefnaf, responsable Menco RH Saint-Loubes.

"Au départ, nous avions un vivier de candidats pour le secteur du transport et des travaux publics mais nous étions à court de chauffeurs SPL, se souvient Benaïssa. Pour répondre aux demandes des employeurs locaux, très nombreux sur notre zone logistique du nord de Bordeaux, je me suis rapproché du centre de formation et nous avons monté ensemble des dispositifs pérennes. En effet, divers financements existent, permettant un montage financier avec Pôle emploi, le conseil régional et le FAFTT."

Acquisition de compétence et fidélisation avec l'agence

En ce début d'année, le partenariat permet la formation de 12 candidats : chauffeurs PL sessions SPL et CACES Grue Auxiliaire. "Le domaine du BTP n'est pas oublié avec des sessions ouvriers VRD et conducteurs d'engins, CACES 1, 4, 7 et 9", continue le responsable. Pour les intérimaires du BTP collaborant avec notre agence pour l'emploi, la période hivernale est idéale pour se former. La formation est ouverte tant aux nouvelles recrues qu'aux intérimaires non qualifiés, ce qui permet de les faire monter en compétences tout en les fidélisant avec notre agence pour l'emploi."

Signature du partenariat de formation entre le commercial responsable de City Pro et le responsable de notre agence d'intérim Benaïssa Nefnaf.

Les sessions qui alternent théorie et pratique durent entre 2 et 3 mois. Ensuite les candidats doivent par contrat moral collaborer au minimum 6 mois avec Menco. "En deux ans le dispositif a permis de former plus de 100 intérimaires se félicite Benaïssa. Grâce à nous une majorité d'intérimaires ont signé en CDI, d'autres en CDI Intérimaires ou sont restés par choix en intérim en restant fidèles à MENCO.

Retrouvez notre fiche métier chauffeur de poids lourd

 

Formation gratuite de 100 chauffeurs poids lourd intérimaires en Gironde

Dans la même catégorie: