Tous les chemins professionnels mènent à Menco



Militaire de carrière puis chauffeur poids-lourd en intérim, reconversion 100% réussie pour notre responsable de l'agence pour l'emploi Menco de Saint-Loubes (33). Portrait d'un passionné de RH.

 "L'intérim, c'est 24 heures sur 24 !" Ainsi Benaïssa Nefnaf définit-il son métier chez Menco depuis que ce responsable a assuré l'ouverture de notre agence d'intérim de Libourne puis de Saint-Loubes en Gironde, au nord de Bordeaux. Pourtant avant de prendre les rênes de Menco, ce dynamique responsable a connu bien des métiers et destins dont il a à chaque fois profité de l'expérience.

"Fils d'immigrés de première génération, mes parents ont tout misé sur les études. Et si mes 3 frères ont suivi maths sup maths spé, j'ai toujours préféré le concret. Après un BEP en maintenance industrielle et un diplôme de Maintenance des systèmes mécaniques automatisés (MSMA), j'ai été nourri par l'envie de servir les autres. Je me suis engagé dans l'armée de terre à Gap pendant 3 ans comme pilote d'engins blindés tout en participant à des opérations extérieures. Revenu comme civil sur la région bordelaise j'ai rempilé 4 ans cette fois dans l'armée de l'air dans une unité de commando parachutistes en tant que gestionnaire de parc de 80 véhicules et formateur à la conduite de blindés et véhicules tout-terrain à Mérignac."

"Parler d'égal à égal avec les employeurs comme les candidats"

Cette fois définitivement rendu à la vie civile, Benaïssa a travaillé 5 ans en intérim comme chauffeur poids lourd tout en développant une petite activité en achat vente automobile sous le statut d'auto-entrepreneur. Il tisse alors un réseau avec ses collègues intérimaires. Démarché par un chasseur de tête, il fait la connaissance du responsable de Menco Bordeaux Mérignac, Guillaume Huet. Ainsi démarre-t-il son aventure chargé d'affaires dans notre groupe, d'abord sur Libourne avant de transférer l'agence d'intérim Menco à Saint-Loubes.

"Nous sommes idéalement situés dans une zone industrielle au nord de Bordeaux où le secteur de la logistique et des transports est très demandeur de candidats. Nous avons en ce sens mis en place un partenariat fort dans le secteur de la formation de chauffeurs intérimaires. Mon expérience sur le terrain me permet de parler d'égal à égal tant avec les employeurs que les intérimaires, continue Benaïssa. Je connais les problématiques des entreprises comme des candidats et accorde la même importance aux deux." En plaçant l'humain et le suivi de chacun au centre de ses valeurs, le responsable n'en oublie pas de transmettre "la reconnaissance de l'entreprise qui est à mon sens fondamentale pour fidéliser intérimaires et entreprises."

Le secret d'une agence en plein boom ? "Être réactif et disponible même en-dehors de heures de travail." Il n'hésite pas à répondre aux demandes des employeurs comme des candidats au-delà des heures d'ouverture.

Découvrez notre autre portrait d'une reconversion réussie :

Justine Fouquet, ancienne sportive professionnelle responsable Menco à Nantes

 

Tous les chemins professionnels mènent à Menco Saint-Loubes

Dans la même catégorie: