Menco marque sa différence à Mulhouse



La formation professionnelle et la transformation de contrats d'intérim en CDI restent des préoccupations majeures de Menco RH dans le processus de recrutement. Explications de sa responsable Isabelle Agaesse.

Dans une période économique propice à l'emploi, notre agence de recrutement Menco RH Mulhouse tisse des relations professionnelles pérennes avec des PME d'Alsace, "notamment dans le BTP, la métallurgie et la logistique, énumère Isabelle Agaesse, responsable de l'agence. Notre marque commence à être connue. Les accords cadres passés entre le groupe Menco et des grandes entreprises nous permettront certainement d'augmenter notre portefeuille clients et ainsi de faire travailler un maximum de candidats.

L'intérêt des recruteurs avec qui nous collaborons est de pouvoir proposer une véritable carrière professionnelle à nos candidats. Pour nous qui mettons en avant la valeur des hommes, transformer un contrat d'intérim en CDI est un projet qui nous tient particulièrement à cœur." 

Ainsi les candidats qui enverront leur CV à Menco Mulhouse pourraient faire carrière dans les postes suivants : "Nous recherchons des postes de charpentier, bardeur, étancheur, tuyauteur plastique, chaudronnier plastique, stratifieur,  métallier, soudeur… Toutes ces annonces sont susceptibles de déboucher sur des embauches fermes."

Pourquoi faire confiance à Menco RH ?

"La valeur des hommes est la base de notre métier", rappelle Isabelle Agaesse.

> Du côté des employeurs

Un point important vise à présenter des candidats en phase avec les demandes : "Lorsque je vais recruter un intérimaire pour un client, nous publions l'annonce sur notre site et les moteurs d'annonces.  Après réception des CV, chaque candidat passe un entretien poussé chez nous et seulement si le critère correspond, le demandeur d'emploi sera présenté au client.

Si je reçois des CV de candidatures spontanées, la première étape est de vérifier si elles peuvent correspondre à des demandes futures pouvant émaner des employeurs. Nous leur partageons alors le candidat en amont."

> Du côté des candidats

"Si le demandeur d'emploi postule suite à une annonce, nous analysons le CV par rapport aux besoins des clients ; le candidat passe un entretien téléphonique avec nous, puis un entretien dans notre agence. Ensuite 2 solutions : soit l'entreprise souhaite le recevoir en notre présence, alors nous organisons un rendez-vous ; soit l'employeur lui fait passer un entretien sans notre intervention.

Dans ce processus de recrutement et dans le cadre de missions de longue durée nous avons constamment en tête la formation des candidats pour répondre aux besoins des clients. Ainsi une entreprise de la région de Mulhouse cherche actuellement un métallier soudeur. Menco RH pourrait proposer la formation RC1, l'habilitation risque chimique 1 permettant d'entrer sur le site."

 

Intérim, CDD, CDI…
Retrouvez les offres d'emploi Menco sur Mulhouse et le 68

 

(Photo Pixabay)

Agence Menco Mulhouse, recrutement intérim CDD CDI

Dans la même catégorie: