Menco RH aux Foulées intérimaires de Nantes



Une équipe de votre agence de recrutement de Nantes a participé aux Foulées intérimaires. Zoom sur ce moment sportif et de partage.

Qu’est-ce que sont les Foulées intérimaires ?

La première édition des Foulées intérimaires s'est déroulée sur trois événements. Vous avez pu les retrouver à Mulhouse le 24 juin ainsi qu’à Paris et Nantes le 8 septembre, jour de la participation de l'équipe de Menco dans la cité des Ducs de Bretagne.

Pour participer aux Foulées, vous pouvez choisir entre : les 5 kilomètres de marche, les 10 kilomètres de courses à pied ou bien à vélo. Pas de pression donc, l’objectif est bel et bien de profiter d’un bon moment sportif pour se détendre et partager en famille, et en équipe !  Parce que oui, l’événement n’est pas ouvert qu’aux intérimaires, mais bien à leur famille au complet. On ne laisse personne de côté surtout quand il est question de passer du bon temps.

Cet événement est piloté par le Fastt, association qui a pour but d’améliorer la vie quotidienne des intérimaires. C’était donc en toute logique que nous allions y participer pour soutenir nos équipes qui sont sur le terrain quotidiennement !

Pourquoi les Foulées intérimaires ont été mises en place ?

Au-delà d’un bon moment, c’est avant tout un moyen de faire connaître le régime obligatoire aux salariés intérimaires. Vous le savez peut-être, mais votre mutuelle intérimaire santé est automatique. Elle se déclenche à partir de « 414 heures de mission intérim sur les 12 derniers mois quel que soit le nombre de missions ». C’est également le cas pour les personnes en CDI intérimaire qui bénéficient de la même protection sociale.

Bien sûr, l’intérêt est double puisqu’il permet surtout de pratiquer une activité physique et sportive afin d’être mieux dans son corps et dans sa tête.

Et la participation de l'agence pour l'emploi Menco RH ?

C’est sur le campus de Polytech Nantes que s’est déroulé l’événement, sous un soleil de plomb. Si c’était fort agréable pour les personnes de notre équipe de l'agence pour l'emploi Menco Nantes qui ont tenu notre stand, et qui se sont occupés de distribuer les flyers afin d’informer plus en profondeur nos intérimaires sur leur mutuelle santé, cela l’était moins pour ceux qui ont couru sous 30 degrés. Mais nous sommes tout de même arrivés victorieux, et le cœur rempli d’une bonne après-midi partager avec nos intérimaires et nos clients. C’était avant l’occasion de partager un moment agréable et différent du cadre habituel, et c’est réussi.

On a aussi beaucoup appris grâce au stand d’initiation au golf, et certains ont peut-être même découvert une nouvelle passion !

On attend la prochaine édition avec impatience.

Menco RH

Dans la même catégorie: