Menco RH rachète deux agences d’intérim à Paris !



Dans la poursuite du développement du réseau Menco, Eric Laurent, son directeur, annonce le rachat de deux agences d’intérim à Paris.

Les agences TOM assistance et Assistance intérim sont toutes deux basées dans le 10e arrondissement de Paris, ce qui va permettre d’élargir le champ d’action de Menco. Eric Laurent explique en quelques mots les raisons de ce rachat.

Pouvez-vous présenter brièvement ces agences pour l'emploi de Paris ?

Ces deux agences d’intérim sont dirigées par monsieur Joseph DHAVERNAS. Tom Assistance existe depuis plus de 45 ans, elle a un champ d’action assez large puisqu’elle propose ses services dans les métiers du bâtiment et des travaux publics, dans l’automobile, dans le tertiaire, dans la logistique et transport ou encore dans l’hôtellerie et l’événementiel.

Bâtiment, travaux publics, automobile, tertiaire, logistique & transport

Assistance Intérim, quant à elle, est spécialisée depuis plus de 25 ans dans le second œuvre (électricité, plomberie, peinture….).

Pourquoi avoir décidé de racheter ces deux agences d'intérim ?

Ce rachat fait simplement suite à la rencontre de deux dirigeants ayant des valeurs humaines communes. Après avoir passé toute sa carrière à œuvrer pour développer ces deux agences, ce rachat représente pour monsieur DHAVERNAS la possibilité de transmettre son entreprise sereinement. Il sait que les valeurs qu’il a défendues dans ses agences seront respectées par Menco RH.

Ces agences vont-elles intégrer le réseau Menco ou conserver leur identité ?

À terme, ces agences vont rejoindre le réseau. Néanmoins, l’intégration se fera progressivement en conservant dans un premier temps les enseignes commerciales existantes pour ne pas perturber les clients et les collaborateurs intérimaires.

L’agence Assistance intérim a changé de nom au début de l’année 2019, pour adopter le nom Tom assistance. Nous conserverons donc ce nom et communiquerons sur nos sites respectifs. Nous mettrons cependant an avant ce nouveau partenariat en créant une mention « TOM Assistance by Menco » afin de faire preuve du maximum de transparence pour les clients comme pour les intérimaires.

Menco RH rachète deux agences d’intérim à Paris

Dans la même catégorie: