Menco Bordeaux sponsorise un club de Judo !



Le sport véhicule de nombreuses valeurs qui se transposent parfaitement dans le milieu du travail. En réponse aux valeurs qu’elle défend, notre agence pour l'emploi de Bordeaux sponsorise depuis plusieurs années le Judo Club Saint Aubin de Médoc.

Menco Bordeaux, c’est l’esprit de famille

À l’origine de ce partenariat, ce sont les liens du sang. En effet, le président du club de judo n’est autre que l’oncle de Guillaume Huet, responsable de l’agence. C’est donc dans un esprit de gagnant/gagnant que s’est monté ce partenariat.

Et cet esprit d’échange, c’est bien ce qui prédomine dans l’agence de Bordeaux, qui gère ses intérimaires comme une véritable communauté. Au sein de cette tribu, chacun porte les mêmes valeurs et tous fonctionnent ensemble, sur un pied d’égalité. La relation instaurée entre notre équipe et les intérimaires est basée sur l’échange et la confiance. D’ailleurs, le responsable de l’agence reçoit personnellement chaque candidat afin de les connaître personnellement et de s’assurer qu’ils partagent les valeurs véhiculées par l’agence.

Respect, assiduité, honneur

Ce partenariat avec un Judo club n’est pas qu’une histoire de famille, c’est aussi une histoire de valeurs. Des valeurs fièrement défendues par notre agence de Bordeaux, qui se retrouvent parfaitement dans le judo : respect, assiduité et motivation.

À l’agence, on le voit tous les jours : les recruteurs d’aujourd’hui sont prêts à prendre des profils avec un savoir-être, même si celui-ci n’a pas les compétences techniques. En effet, il est possible de former techniquement une personne qui est motivée et assidue. En revanche, il est difficilement possible de collaborer sans honneur et respect.

Cette stratégie répond à un souci des recruteurs. Aujourd’hui, l’agence de Bordeaux place actuellement une centaine d’intérimaires à temps plein. Quant à lagence pour l'emploi de Libourne, ouverte au mois de septembre 2018 elle compte déjà environ 60 à 70 temps pleins.

Notre souhait ? Pérenniser ce qui a été fait en restant dans cette dynamique de respect et d’honneur. Continuer à étoffer notre communauté et à tendre la main pour accompagner nos intérimaires dans le milieu du travail.

Notre agence sponsorise aussi la Boule Caychacaise Blanquefort

Dans la famille du sponsoring sportif, nous avons également la pétanque. La Boule Caychacaise Blanquefort, présidée par le papa de l’assistante RH l’agence de l’agence de Bordeaux, Jennifer Diez, fait aussi partie des clubs que nous soutenons. Nous faire connaître par les anciens, c’est aussi l’opportunité de faire circuler le message de notre présence auprès des plus jeunes.

 

Menco Bordeaux sponsorise un club de Judo ! Joshua Jamias - Unsplash