Le quotidien de recruteur chez Menco, un engagement 100% humain



Vis ma vie de recruteur Menco avec Justine, de l'agence Menco Intérim de Nantes (44), qui  s'emploie à instaurer une collaboration sereine et pérenne avec chaque candidat.

 

Chez Menco RH, notre objectif est toujours d’être au plus près des candidats pour mieux les accompagner vers la réussite professionnelle. Nous nous investissons donc au quotidien pour aider nos intérimaires dans leur recherche. Au sein de l’agence de Nantes, par exemple, l’engagement dépasse la simple recherche d’emploi derrière le bureau. Focus sur un engagement humain au quotidien.

Pallier les difficultés de recrutement dans le bassin nantais

Sur le bassin Nantais, il y a depuis plusieurs années de grandes difficultés au niveau du recrutement. La main-d’œuvre manque cruellement, notamment dans les secteurs du bâtiment, du transport et de la logistique.

Les chiffres en témoignent : 69 % des postes proposés dans le bâtiment ont du mal à trouver preneur (source : pôle emploi Pays de la Loire).

Les agences d’intérim sont donc en première ligne pour permettre aux recruteurs de trouver de la main-d’œuvre tout en permettant aux intérimaires de trouver un poste qui leur convienne. Il ne s’agit pas de faire du remplissage d’effectif, mais de proposer la bonne personne au bon poste.

Des candidats chouchoutés

Intérim, CDD, CDI… Chez Menco, nous savons que les candidats sont la valeur ajoutée de notre travail. Nous tenons à ce que nos intérimaires se sentent bien et trouvent l’emploi qui leur convient. C’est pourquoi nous sommes à leur écoute, mais savons aussi les accompagner, physiquement, si besoin.

Justine nous explique : « Souvent, les intérimaires n’ont pas de véhicule, il leur est donc difficile de se déplacer sur les chantiers, qui se situent souvent en dehors des réseaux de transport en commun. Il m’arrive donc régulièrement de me lever plus tôt pour accompagner un intérimaire sur son nouveau poste de travail le premier jour. Après je compte sur lui pour faire du covoiturage ou trouver une solution. »

   Intéressé pour collaborer avec nous ? Prenez contact avec notre agence d'intérim Menco Nantes

 

Il ne s’agit donc pas là de les materner, mais de leur donner jusqu’au bout l’opportunité de trouver leur place sur le marché du travail. L’objectif est simple : instaurer une collaboration sereine, basée sur la confiance.

Pour aller plus loin dans cette démarche, et remercier ses intérimaires de leur confiance, l’agence a même organisé au mois de juin une soirée intérimaire où chacun pouvait venir accompagné. De quoi se sentir véritablement intégré au sein de l’agence.

De vraies opportunités pour les candidats et les employeurs

L’accompagnement selon Menco, ce n’est pas seulement emmener les nouvelles recrues sur leur lieu de travail. C’est aussi permettre à des candidats de se former pour des métiers qui recrutent.

Pour cela, l’agence peut organiser régulièrement des sessions de formation qui permettent aux candidats le souhaitant d’acquérir de nouvelles compétences. C’est le cas, par exemple, du permis poids lourds, qui peut faire l’objet de formations afin de donner l’opportunité à des candidats d’obtenir ensuite un poste dans les transports, domaine en forte demande de personnel. Une véritable opportunité pour les candidats, comme pour les entreprises, de trouver ce qu’ils recherchent.

Chez Menco, nous sommes engagés au quotidien pour défendre nos valeurs : faire passer l’humain avant les chiffres. C’est pourquoi nous faisons chaque jour en sorte que nos intérimaires trouvent leur place et que les recruteurs puissent être en confiance lorsqu’ils nous soumettent leurs offres d’emploi.

recrutement intérim nantes

Dans la même catégorie: