Reconversion professionnelle, chez Menco on maîtrise le sujet !



Ancienne sportive de haut niveau dans le football, Justine Menco a parfaitement réussi sa reconversion chez Menco intérim Nantes… Une carrière passée et actuelle bien remplie.

Quand on cherche du travail, en intérim ou en contrat fixe, on est souvent réduit à accepter des postes dans l’univers dans lequel on a déjà travaillé. En bref, il est plutôt difficile pour un cuisinier de devenir chauffeur livreur. Pourtant, vous avez le droit d’avoir besoin, ou envie, de changer de voie et chez Menco nous comprenons très bien ça. Justine, de l’agence de Nantes, illustre d’ailleurs très bien ce propos.

Justine, comment êtes-vous arrivée chez Menco ?

J’étais sportive de haut niveau dans le football, mais suite à une blessure des ligaments croisés, je n’ai pas mis les pieds sur un terrain pendant 1 an et demi. Malheureusement, dans le football féminin, on se fait rapidement oublier dès lors que l’on ne nous voit plus. Il est donc très difficile de récupérer, tant physiquement que mentalement après une telle absence. J’ai donc dû me reconvertir et trouver un emploi dans lequel je pourrais me sentir bien et je suis arrivée chez Menco.

En quoi votre passé de sportive vous aide dans votre quotidien de recruteur ?

Ma propre reconversion m’a inculqué que même s’il y a des difficultés, c’est possible et qu’il faut essayer. « Qui ne tente rien n’a rien » comme on dit.

Mon dynamisme, ma capacité d’écoute et mon esprit d’équipe, que je conserve des terrains de foot, je les réinvestis au quotidien dans le relationnel que j’entretiens avec nos intérimaires et dans la communication. Mon travail me permet de rencontrer constamment de nouvelles personnes et d’être face à des personnalités uniques, j’adore ça.

Pour vous, la reconversion est toujours possible ?

Oui, dès l’instant que vous le souhaitez, vous pouvez le faire. Si vous n’avez plus envie de vous lever le matin pour aller au travail, mieux vaut en changer. Ça peut paraître difficile, mais le jeu en vaut la chandelle. Et si vous ne savez pas vraiment vers quoi vous tourner, il y a les périodes d’essai, elles sont aussi faites pour ça.

Intérim, CDD, CDI… Intéressé(e) par l'une de nos offres d'emploi ? Rencontrons-nous et parlons reconversion !

 

Même si vous pensez que le métier que vous souhaitez n’a rien à voir avec ce que vous avez fait jusque-là, il y a toujours des compétences à récupérer de ses expériences précédentes. Et surtout, le savoir-être est souvent le plus important. Il ne s’agit pas de compétences techniques, mais de votre personnalité, de vos motivations et de votre envie qui pourront faire toute la différence.

Concrètement, en quoi Menco favorise la reconversion ?

Menco encourage la reconversion en proposant à ses intérimaires des postes qui leurs permettent d’aller où ils souhaitent plutôt qu’en les enfermant dans ce qu’ils ont déjà.

Pour cela, la communication et l’échange sont la clé. Il s’agit de parler des compétences et du passé professionnel du candidat, mais aussi, et surtout, de ses souhaits et de ses attentes. Grâce à notre connaissance d’un large panel de métiers, nous pouvons ensuite lui proposer des postes qui collent à sa demande.

Si besoin, nous pouvons également favoriser la reconversion en proposant des formations. Certains domaines sont très demandeurs de candidats et une simple formation de quelques jours peut parfois permettre à un intérimaire de trouver son job idéal et à une entreprise de recruter l’élément qu’il lui manquait. Quoi qu’il en soit, notre objectif est toujours de trouver la structure qui fera qu’ils seront eux-mêmes dans l’entreprise et qu’ils pourront s’épanouir dans leur poste.

(Photo PXHere)

experts en reconversion professionnelle à Nantes

Dans la même catégorie: