Menco Médical, nouvel acteur du recrutement sur Nantes et le 44



"Le métier de recruteur est comme celui d'infirmier, profondément humain." Rencontre avec Christian Garnier, responsable de notre nouvelle division Menco Médical à Saint-Herblain (44).

Le groupe d'agences pour l'emploi Menco RH vient de lancer une division médicale à destination des acteurs médicaux et paramédicaux sur le secteur de Nantes et du département de Loire-Atlantique. A sa tête, un professionnel de la santé qui troque la seringue et la blouse blanche contre la chemise du recruteur : Christian Garnier, en formation permanente avec les recruteurs du groupe pour établir les contrats de travail et les ordres de missions.

"Je suis moi-même infirmier de métier depuis 1997, explique notre responsable Menco Médical : j'ai exercé dans plusieurs services et secteurs en milieu hospitalier : réanimation, urgence, médecine générale, chirurgie, dialyse, gériatrie… J'ai également travaillé comme infirmier à domicile. Durant cette longue expérience j'ai toujours alterné missions salariées et d'intérim."

Une excellente connaissance du secteur médical sur le 44

Après une période à Paris, Christian s'est installé sur la région nantaise où il a continué d'enrichir son expérience professionnelle. Aujourd'hui encore il exerce comme infirmier dans le cadre de missions d'intérim.

Dernièrement son activité a évolué pour toucher les domaines du recrutement, après une rencontre avec le fondateur de Menco RH Eric Laurent, lequel lui a proposé de développer Menco Médical. Tout en effectuant des missions, Christian rencontre des employeurs et des intérimaires.

"Je suis d'abord soignant, j'ai donc toujours un pied dans la profession, cela m'apporte de la légitimité. Ce mode de recrutement me paraît intéressant car les clients comme les candidats me voient en tenue et en exercice. Je sais comment fonctionne le secteur médical, je connais les besoins, le but est de répondre à un maximum d'offres et de demandes tant de la part des recruteurs - cliniques, pharmacies, EHPAD… - que des candidats."

Profils médicaux recherchés

Dans le cadre de son développement Menco Médical recherche des profils :

  • d'aides-soignants
  • infirmiers
  • préparateurs en pharmacie
  • manipulateurs radio

La situation sanitaire actuelle est très propice à l'intérim : à Nantes comme ailleurs le secteur médical connaît un surcroît d'activité en particulier dans les EHPAD mais aussi d'autres structures hospitalières.

 

 Intérim, CDD, CDI... Située à Saint-Herblain, Menco Médical propose ses services de recrutement dans toute l'agglomération de Nantes et le 44 avec un projet de développement sur le territoire français.


Comment contacter notre agence Menco Médical ?

Employeurs du secteur médical et hospitalier, personnel médical en recherche de poste autour de Nantes, contactez Menco Médical.

  •    5 rue de St Nazaire – Porte B 3ème étage- 44800 Saint Herblain
  •    Tél : 07 50 56 45 30
  •    e-mail : c.garnier@menco-medical.fr

 


 

Menco Médical recrutement secteur médical et hospitalier en intérim CDD CDI sur Nantes et le 44

Dans la même catégorie: