Opération recyclage pour Menco Saint-Nazaire



Notre équipe a participé à la première collecte mutualisée inter entreprises organisée dans le parc d'activité de Brais (44).

Au fil des ans, de nombreuses entreprises stockent leur déchets dans un placard ou un entrepôt faute de trouver une solution. Si bien que le recyclage peut revêtir au final des coûts importants. Fort de ce constat, le club d'affaires de l'Atlantique et l'ABPE qui gère le parc d'activités de Brais où est implantée notre agence de recrutement de Saint-Nazaire, ont organisé fin avril la première collecte mutualisée inter entreprises.

Cette opération dirigée en priorité aux adhérents des 2 entités, a été ouverte sur inscription aux entreprises de l'agglomération de la Carene. Une commission D3E dont Menco a fait partie a été créé pour l’occasion. Composée par 4 membres des 2 réseaux et pilotée par Fabienne Bihan Arrouet, animatrice réseaux d’entreprises et Michèle Delcroix Fialex , Responsable environnement et économie circulaire à la CCI Nantes-Saint Nazaire

Du côté de notre agence pour l'emploi, même si notre structure n'est installée que depuis trois ans, la notion de respect de l'environnement fait aussi partie de nos valeurs. Aussi, nos collaborateurs n'ont pas hésité à amener appareils ménagers en fin de vie et autres ordinateurs obsolètes dont ils ne se servaient plus.

Rencontre de partenaires de l'agglomération de Saint-Nazaire

Le 26 avril, de 8 heures 30 à midi, un ballet incessant de camionnettes « a permis de récupérer 5 tonnes de matériel usagé déposé par 45 entreprises sur le parking d'une société du parc d'activité, se félicite notre responsable d'agence Pascale Leduc ; il en fallait au minimum 500 kg pour que l'enlèvement soit gratuit. »

Au nom de Menco RH, Pascale Leduc a reçu un diplôme de participation à la collecte mutualisée inter entreprise.

La fin de l'opération a été l'occasion pour les participants de se retrouver autour d'un apéritif en plein air dans le respect des gestes barrières, idéal à l'heure du confinement et des réunions professionnelles en suspend : « Cela a été l'occasion pour nous de faire connaître Menco RH et de rencontrer d'éventuels partenaires pour le futur », conclut Pascale Leduc.

Les déchets collectés ont été transportés vers un centre de traitement de recyclage en Maine et Loire. Un diplôme de participation à la collecte mutualisée inter entreprise a été remis à notre équipe. Cette distinction est venue rejoindre le label "Entreprise accueillante" qui trône fièrement depuis trois ans sur les murs de notre agence pour l'emploi.

 

Opération recyclage pour l'agence d'intérim Menco Saint-Nazaire

Dans la même catégorie: