5 bonnes raisons d’opter pour l’intérim



Le travail temporaire a le vent en poupe en France, nous le constatons dans l'ensemble des régions où se trouvent nos agences pour l'emploi Menco. Découvrons ensemble les avantages de l'intérim !

Le manque d’informations, les idées reçues et les préjugés réduisent souvent l’image de l’intérim à celle de la précarité. Pourtant, de nombreux avantages existent dans le monde du travail temporaire. Voici pour vous, 5 bonnes raisons d’opter pour l’intérim.

1/ l'intérim pour ne pas rester inactif

Vous venez de finir vos études, vous avez fini votre contrat en CDD ou êtes tout simplement en recherche d’emploi ? L’intérim est là pour vous. En effet, il y a des moments où le marché de l’emploi est tendu et il s’avère difficile de trouver un travail rapidement en CDI ou CDD de longue durée. L’intérim apporte une vraie solution, car les agences recrutent tout le temps, elles ont un stock d’offres d’emploi important et varié, elles sont très réactives et elles récompenseront votre sérieux en faisant appel à vous régulièrement.

De plus, l’intérim est un vrai tremplin vers les contrats en CDI, on estime qu’un intérimaire sur quatre se voit finalement proposer un CDI.

2/ Développement du réseau professionnel

Quand, vous êtes inscrit dans une agence d’intérim, c’est elle qui vous propose des postes et des entreprises surtout. Cela, vous permet de travailler dans des entreprises auxquelles vous n’aviez pas forcement pensé dans votre recherche d’emploi. D’autre part vous mettez ainsi un pied dans des entreprises qui vous paraissaient inaccessibles jusqu’à présent.

En intérim, ce n’est pas juste un CV qui parle pour vous, mais une personne qui expose vos savoir-faire. Par la suite, ce sont vos compétences qui marqueront les esprits et vous serez en première ligne lorsqu’un emploi sera disponible.

Intéressé(e) pour rejoindre le groupe Menco ? Découvrez nos offres d'emploi en intérim, CDD et CDI

3/ Acquérir de l’expérience et développer des compétences professionnelles

La multiplication et la diversité des missions d’intérim permettent à tout le monde, mais notamment, aux jeunes ou aux personnes peu qualifiées, de se forger une véritable expérience professionnelle. En effet, il est souvent difficile de trouver un emploi sans expérience, mais comment en avoir, si personne ne vous donne votre chance ?

L’intérim, lui, est ouvert à tout le monde pour peu que vous ayez envie de travailler. Au grès de vos missions, vous allez développer des compétences générales et spécifiques transférables à d’autres postes par la suite, ainsi qu’une liste d’employeurs qui pourront attester de vos qualités. Cela vous permettra de bien garnir votre CV pour une future recherche d’emploi.

4/ Zéro monotonie

Rares sont les gens qui ne trouvent pas leur job ennuyeux, répétitif, inintéressant ou, pire, les trois à la fois. Cela a peu de chance de vous arriver en intérim, car vous changerez régulièrement de poste et d’entreprise. Si toutefois la mission s’avérer peu attrayante pour vous, cela ne dure qu’un temps et permet toujours d’ajouter des cordes à votre arc.

5/ La rémunération en intérim, comment ça marche ?

De tous les avantages, la rémunération n’est pas le moindre. Le taux horaire sera le même que pour un même poste avec un autre type de contrat. Par contre, vous gagnerez davantage, car en intérim, vous toucherez une prime de précarité équivalente à 10 % du salaire et encore 10 % supplémentaire qui correspondent aux congés payés.

Vous pouvez constater que l’intérim possède de nombreux avantages, que vous l’utilisiez ponctuellement ou comme vrai choix de carrière. N’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence proche de chez vous, nos conseillers seront là pour établir avec vous votre projet.

La rémunération en intérim, comment ça marche ?