Intérim : travailler pendant ses études



Un job d’étudiant purement alimentaire peut être un plus pour votre CV. Les conseils de votre spécialiste en recrutement de votre agence pour l’emploi Menco.

Vous êtes prêt à faire à peu près tout type de travail, car vous avez besoin d’argent, ou à l’inverse, vous souhaitez acquérir de l’expérience dans un domaine précis, mais vous ne savez pas où postuler. Faites le choix de l’intérim, que ce soit pour un job d’été ou des missions en cours d’année, il vous donnera l’expérience nécessaire pour garnir votre CV une fois vos études terminées.

Qu’est-ce que l’intérim ?

Le travail en intérim, c’est une forme de travail temporaire, initialement prévu pour les remplacements exceptionnels dans les entreprises. Par la suite, il fut étendu aux périodes d’activité accrues. En bref, les entreprises ont besoin d’intérimaires lors des pics d’activité comme Noël ou lors des périodes les plus creuses pour remplacer le personnel parti en vacances.

Prenez contact avec votre agence Menco la plus proche pour connaître nos offres d’emploi en intérim spécial étudiants

L’intérim est un vrai avantage pour les étudiants, car il leur permet de :

  • trouver du travail rapidement en limitant le côté fastidieux de la recherche active d’un emploi.
  • Il tient compte de leur emploi du temps.
  • Il propose des missions différentes, ce qui est enrichissant pour l’intérimaire comme pour son CV.
  • Il est rémunérateur, car à la fin du contrat, l’intérimaire touche les indemnités de fin de contrat et le règlement de ses congés payés.

Comment s'inscrire à une agence d'intérim ?

Pour faire vos premiers pas dans le monde de l’intérim, la démarche est simple. Il vous suffit de choisir votre agence et de déposer un dossier d’inscription, soit en direct, soit sur son site internet. Vous devrez fournir les informations suivantes :

  • Vos informations personnelles : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone...
  • Vos disponibilités en termes d’horaires de travail.
  • Quel est le travail que vous voulez faire ou ne pas faire ?
  • Votre CV et une lettre de motivation.

Attention de ne pas être trop restrictif, plus votre plage horaire et vos demandes de poste sont larges et plus il sera facile de vous proposer des missions.

Autres avantages de l’intérim pour les étudiants

  • Outre les avantages en termes pécuniaires déjà cités plus haut, il faut savoir qu’en intégrant une entreprise en intérim, vous profitez des mêmes avantages que les autres employés (ticket resto, comité d’entreprise, heures supplémentaires, etc.). Vous allez économiser du temps et de l’argent lié à l’envoi de multiples CV et lettres de motivation, car c’est l’agence d’intérim qui s’occupe de vous trouver des missions.
     
  • Votre sérieux, votre assiduité et votre réactivité sont récompensés, car plus vous êtes motivé et plus l’agence fera appel à vous. De plus, l’intérim vous apporte une vraie expérience professionnelle très recherchée par les employeurs lors de votre prospection d’emploi à la fin de vos études. C’est aussi un véritable tremplin pour accéder au marché de l’emploi et peut-être décrocher un CDI.
     
  • A condition d’être motivé et réactif, l’intérim est une très bonne solution pour travailler pendant ses études. Si vous acceptez l’idée que chaque mission, même la plus simpliste, peut vous ouvrir des portes, vous êtes promis à un bon avenir dans le milieu de l’intérim, et probablement plus encore.
travailler en intérim pendant ses études