Zoom sur le marché du travail à Tours



L’agence Menco intérim est implantée à Tours (37) depuis 2018 et vous propose des emplois à la fois en intérim, en CDD et CDI. Nous vous disons tout du marché de l’emploi en Indre et Loire (37).

Les départements de la Loire sont universellement connus pour leurs châteaux. Néanmoins, le tourisme qui est lié à eux n’est pas le seul secteur à proposer des offres d’emploi. En 2019, quels sont les secteurs porteurs d’activité, la région offre-t-elle suffisamment d’emplois ? Faisons le point sur le marché du travail à Tours.

L’emploi dans le bassin tourangeau (37)

Les offres d’emploi ne manquent pas dans le bassin tourangeau puisqu’à ce jour, on dénombre plus de 20 500 projets d’embauche, soit une augmentation d’environ 2 500 postes par rapport à 2018. Néanmoins, cela doit être nuancé par le fait que sur la totalité des offres proposées 34,7 % sont pour des postes saisonniers.

Si l’on veut être plus précis, à Tours même il y a 12 354 postes à pourvoir avec une part de travail saisonnier en deçà de la tendance départementale, puisque le taux tombe à 28,8 %. En effet, bien que la ville ait une très importante activité touristique, elle est aussi très demandeuse en termes de service à la personne, secteur qui offre de nombreux postes en CDD et CDI.

Les métiers qui recrutent avec Menco Tours

Dans ce contexte dynamique, Menco intérim s'affiche comme une agence pour l'emploi généraliste au service des entreprises de Tours et de son agglomération. Elle devient un partenaire incontournable dans le recrutement pour les métiers du transport, de la logistique et du bâtiment et travaux publics (BTP).

Le recrutement et ses difficultés

Dans le bassin tourangeau, il y a certes de nombreuses offres d’emploi, mais elles peinent à trouver preneur. En effet, le dernier rapport montre que 56,2 % des offres ont du mal à être pourvues, c’est 10 % de plus qu’en 2018.

Les postes de cadre sont rares à Tours seulement 140 projets de recrutement. Cependant, malgré la pauvreté de l’offre, ces emplois restent vacants, affichant un taux de difficulté à pourvoir les postes de 73,1 %. Pourtant, Tours est une ville dynamique qui profite d’un bon nombre d’infrastructures, notamment au niveau des transports qui la desservent amplement.

Notre agence pour l’emploi de Tours accompagne les entreprises du Val de Loire dans leurs problématiques de recrutement que ce soit en intérim ou en CDD et CDI.

(Photo Wikipedia)

Intérim CDD, CDI, le marché du travail à Tours