5 bonnes résolutions 2020 pour une carrière réussie



Et si cette année vos bonnes résolutions concernaient votre travail ? Menco Intérim vous donnent 5 conseils susceptibles de booster votre carrière.

Nous n’avions pas encore eu l’occasion de vous le dire : nous vous souhaitons une très bonne année, pleine de surprise et de réussite. Comme à chaque début d’année, on se doit de prendre de bonnes résolutions : arrêter de fumer, manger bio, acheter local… Et si cette année vos bonnes résolutions concernaient votre travail ? Menco vous dresse la liste de 5 bonnes résolutions qui pourront booster votre carrière.

1/ Décrocher une promotion

Vous en rêvez depuis plusieurs années ? N’hésitez pas à faire valoir vos qualités auprès de vos managers pour obtenir votre promotion tant désirée. N’hésitez pas à demander conseil à vos supérieurs et à tâter le terrain pour savoir s’il y a des possibilités d’évolution. Si ce n’est pas le cas, pensez à la bonne résolution n°2.

2/ Démissionner

Si vous ne prenez plus de plaisir à votre poste actuel et qu’il n’y a pas de perspectives d’évolution dans votre entreprise, votre solution sera sans doute la démission. Ne paniquez pas, vous pouvez prendre le temps de réfléchir à votre projet avant de vous lancer, c’est même fortement conseillé. Sachez aussi que l’intérim pourra vous aider à rebondir après avoir quitté votre poste actuel.

3/ Se réorienter

Il n’est jamais trop tard pour entreprendre une nouvelle carrière. Si vous souhaitez changer de voie professionnelle, n’hésitez pas à activer vos droits de formation. Sachez également que selon le métier vers lequel vous souhaitez aller, une agence d’intérim peut suivre votre projet et vous former pour améliorer votre employabilité.

4/ Accepter des opportunités à risque

Pour réussir votre carrière, n’ayez pas peur de saisir de nouvelles opportunités. Cela peut parfois être effrayant, mais il est toujours enrichissant de s’essayer à de nouveaux domaines. Un proche vous parle d’un poste vacant ? Foncez ! Le conseiller de votre agence de placement vous propose une mission différente de d’habitude ? Faites-lui confiance et osez l’expérience.

5/ Elargir et entretenir votre réseau

Pour avoir de nouvelles opportunités de carrière, la seule solution est d’élargir votre réseau professionnel. Que cela soit virtuel ou réel, n’hésitez pas à faire des efforts pour faire de nouvelles connaissances. Si vous êtes inscrit dans une agence d’intérim, ne vous cantonnez pas constamment aux mêmes missions dans les mêmes entreprises si vous le pouvez. Une fois en entreprise, faites en sorte de tisser des liens, même si vous n’êtes là que pour quelques semaines. Les retombées positives peuvent parfois être longues à arriver, mais faites-nous confiance, ça fonctionne à tous les coups.

Intérim, CDD, CDI... L'équipe de votre agence Menco vous accompagne dans la réalisation de votre projet professionnel.

Prenez rendez-vous avec un conseiller pour le mettre au point et décider de la stratégie à adopter pour y parvenir.

 

Réussir sa carrière demande de faire des efforts, et, parfois, de se faire un peu violence. Avant toute chose, affinez votre projet professionnel et projetez-vous : où voudriez-vous être à la fin de l’année ? Optez pour un objectif réalisable et ne baissez les bras sous aucun prétexte.

Photo PXHere

Intérim, CDD CDI... 5 bonnes résolutions 2020 pour une carrière réussie