15/07/2025
Vanessa fête ses 10 ans chez Menco !
Partage réseaux sociaux
Chez Menco, nous aimons valoriser les parcours inspirants et les collaborateurs qui font battre le cœur de notre entreprise au quotidien. Cette année, nous célébrons un anniversaire tout particulier : celui des 10 ans de Vanessa !
Dans cette interview, elle revient sur son parcours, ce qui l’anime au quotidien, et la belle aventure humaine qu’elle vit depuis près de 10 ans.
Découvrez son interview :
Je suis Vanessa, Gestionnaire RH au siège de Menco.
J’ai débuté chez Menco en 2015 sur l’agence de Saint-Nazaire en tant qu’assistante d’agence. Mes missions étaient diverses et variées car je m’occupais du recrutement, des paies et de l’administratif. Ensuite en 2023, on m’a proposé le poste de Gestionnaire RH au siège sur la gestion des agences, de l'administration et des organismes sociaux.
Ce qui est intéressant c’est qu’il n’y a pas de journée type dans le poste de Gestionnaire RH ! Nous intervenons en soutien auprès des collaborateurs en agences sur diverses problématiques, tout en assurant la gestion des relations avec les organismes sociaux, notamment à travers les demandes d’adhésion, le suivi des dossiers et les déclarations nécessaires à l’obtention de financements.
Ce que j’adore c’est justement cette diversité dans ce métier, la polyvalence, et puis les échanges qu’on peut avoir justement avec nos collègues en agences, c’est vraiment du travail d’équipe !
Je suis de nature positive ! Donc c’est appréciable de se lever le matin et quand on franchit la porte et qu’on a nos collègues qui ont le sourire, qui ont la pêche et qui sont bienveillants, il ne faut pas beaucoup plus !
L’ambiance est positive et dynamique ! Il y a toujours des actions mises en place, des moments où on se retrouve pour partager et échanger tous ensemble. C’est vraiment ça qui fait notre force !
Je n’ai pas forcément de moment marquant si ce n'est les 10 ans de Menco qui ont été vraiment grandiose !
Ce qui m’a vraiment marqué dans cette expérience, c’est d’avoir commencé en 2015 avec seulement 3 agences, et d’avoir pu assister au développement rapide et à la croissance importante du Groupe !
Je dirais, la confiance, les rencontres et l'adaptabilité !